Pour une baby shower à Nice réussie

Tradition venant tout droit de l'outre-Atlantique, le Baby Shower Nice s'invite petit à petit en France. À Nice, cette fête prénatale peut aussi bien être organisée par les futures mamans que par les proches. Mais afin d'épargner les mamans des nombreuses tâches liées à la préparation, faire appel à un service d'organisation de Baby Shower party est judicieux.

Le concept passé en revue

Fête qui se déroule entre famille et copines, la Baby Shower se passe généralement avant l'arrivée d'un bébé. Les conviés se retrouvent dans une ambiance où rires, papotages, sucreries et jeux de folie sont au rendez-vous. Vous habitez à Nice ? Reproduisez, ou mieux, améliorez l'ambiance de votre Baby Shower Nice en vous inspirant des propositions d'un spécialiste de l'organisation d'un Baby Shower. Les proches peuvent aussi faire une surprise à la future maman en s'occupant de tous les préparatifs. Pour en revenir à l'intérêt de ce moment partagé avec la femme enceinte, tout part du fait de célébrer la fin de l'insouciance. Toutes les mères connaissent le changement de rythme de vie qu’un bébé engendre. Insomnie, stress, angoisse seront votre lot de tous les jours une fois le nouveau-né arrivé. Alors, il vaut mieux profiter des derniers instants de liberté !

Le concept dans les 4 coins du globe

Et si on faisait le tour du monde ! Au Brésil, la Chá de bebê (traduction littérale : thé de bébé) ressemble beaucoup au Baby Shower, mais elle se différencie par les invités. En effet, tous les proches et amis, femmes et hommes peuvent venir à la fête pour soutenir matériellement et moralement la future mère. Pour le déroulement, tout se passe comme avec la Baby Shower.

 

En Inde, la fête prénatale est baptisée Valaikappu (traduction littérale : la protection par les bracelets). Elle est plutôt une cérémonie qui s'inscrit dans la tradition hindouiste. Toutefois, les autres communautés religieuses et autres états indiens la fêtent aussi, mais dans une tout autre version. Au Gujart par exemple, les familles fêtent le Godh Bharna. Au Kérala, elle prend le nom de puli-kuti et au Penjab, c'est le Godhbarai. Dans tous les cas, la cérémonie est dédiée spécialement à la femme enceinte et se célèbre au 7e ou au 9e mois de grossesse.

 

Généralement, le port de bracelets par la future maman est essentiel, puisque selon la tradition, le son provoqué par les bracelets rend le bébé joyeux. D'ailleurs, ils ne doivent être retirés qu'au moment de l'accouchement. Pour ce qui est de la cérémonie hindouiste, la future maman voit ses cheveux attachés par des guirlandes de fleurs. Un prêtre est présent pour la bénir et la faire citer les mantras. Festin et bénédiction s'ensuivent ensuite.

 

En Turquie, la Fyesta de Fasadura relève de la tradition juive. C'est un moment partagé avec la future mère et où la grand-mère découpe une étoffe blanche pour en faire des habits du nouveauné ou un doudou.

 

En Iran, toute la famille se réunit lors de la Sismoony party, célébrée entre la fin du second trimestre et le 8e mois de grossesse. Le 7 est un chiffre porte-bonheur pour les Iraniens, c'est pourquoi, les invités offrent à la maman en guise de cadeaux : 7 biberons, 7 bodys ou 7 bavoirs.

Où faire la Baby Shower Nice ?

Chez la future maman

Habituellement, l'organisation d’un tel événement se fait généralement chez la future maman. Cela présente un grand avantage pour les parents, puisque maman n'aura pas à se déplacer et papa n'aura pas à faire des soucis. Mais pour l'effet surprise, il faudra bien la complicité du père pour tout organiser

Chez un proche

Cette seconde option permet de garder l’événement dans le secret. La marraine, la tante et le reste de l'équipe pourront agir sans contrainte technique. Cependant, il faut que l'espace de réception de la Baby Shower Nice soit grande. Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher un autre endroit.

Dans un Hôtel

Comme Mégane Markle, vous pouvez organiser votre Baby Shower Nice dans un hôtel de luxe. La belle ville de Nice regorge d'hôtels tels que le Negresco, La Passerelle, Le Teocali ou encore le Monte-Carlo. Ils peuvent vous offrir des salles de réception autour d'un environnement magnifique.

Au milieu des verdures

Mais pour profiter au mieux de la chaleur méditerranéenne, rien ne vaut l'ambiance en plein air. C'est, d'ailleurs, la meilleure façon de donner à la future maman le plein de vitamine D. Il est connu que vers la fin de grossesse, les futures mamans en sont en déficit. A Nice, avec les plus de 300 hectares de parcs et jardins, vous aurez l'embarras du choix, et ce, sans compter les espaces verts privés. Renseignez-vous !

Quels peuvent être les prises en main d'un professionnel ?

Si vous souhaitez confier l'organisation de votre Baby Shower à un spécialiste, ce dernier répartit les tâches à travers des formules. Ainsi, vous pouvez uniquement l'appeler pour la décoration. Présentez-lui votre thème afin qu'il puisse créer une décoration adéquate en fonction de vos envies et de votre budget.

 

Si vous n'avez aucune notion de comment animer votre fête, vous pouvez solliciter l'aide du spécialiste en commandant la formule « animation ». Une coordinatrice sera présente pour que chaque participant puisse s'amuser autour des jeux à thème « maternité/bébé ».

 

Pour le coin « sucreries », vous pouvez aussi confier sa préparation à un expert. En plus du gâteau de couches superbement décoré, vous aurez droit à des gourmandises et des bonbons personnalisés. Par la même occasion, un bar à bonbons pourra être installé selon vos souhaits.

 

C'est une affaire entendue, la formule « tout compris » vous décharge de toutes responsabilités ! De la décoration à la fourniture de la vaisselle, tout est à la charge du professionnel. Et même que l'envoi des invitations, la playlist musicale, les cadeaux des invitées seront tous prêts. La seule chose que vous aurez à faire c'est de trouver l'endroit parfait pour fêter l'événement.

Que se passe-t-il à la fin d'une Baby Shower ?

Moment très attendu par la future maman, la fin de la festivité est marquée par l'ouverture des cadeaux. Pour l'épater et surtout pour offrir autre chose que celle déjà prévue par la tante ou la marraine, voici quelques idées de cadeau de naissance.

Un cadeau de naissance fait-main : pourquoi pas

Moment très attendu par la future maman, la fin de la festivité est marquée par l'ouverture des cadeaux. Pour l'épater et surtout pour offrir autre chose que celle déjà prévue par la tante ou la marraine, voici quelques idées de cadeau de naissance.

Des cadeaux singuliers ? Discutez-en entre copines

Si chacune des invitées souhaite faire plaisir à la femme enceinte, la plus sage des décisions serait de se parler entre elles. Qui offrira quoi ! Ainsi, l'invité d'honneur n'aura pas à se retrouver par exemple devant un tas de body (bien qu'utiles !). La marraine pourra offrir sa gourmette, grandmère pourra se lancer dans la poussette et les autres pourront acheter des sets et des coffrets de petites affaires du bout'chou. Pour une Baby Shower Nice réussie, l'aide d'un spécialiste est plus que nécessaire. Discutez avec lui les détails, partagez vos envies. Un devis sera établi pour vous donner une idée de combien cela va vous coûter. Soyez sans crainte ! Si vous avez pensé à un budget précis, votre fête sera taillée selon votre possibilité, sans qu'elle ne perde son charme.

BABY EVENTS Côte d'Azur 

Votre Spécialiste Baby Shower et Evènements pour Enfants

Fréjus, Mandelieu, Cannes, Antibes, Golfe-juan, Juan-les-Pins, Biot, Grasse, Mougins Cagnes, Saint Laurent du Var, Nice, Monaco

babyevents.cotedazur@gmail.com

0616691511

COPYRIGHT© BABY EVENTS COTE D'AZUR. TOUS DROITS RESERVES

N° SIRET: 830 105 094 00015