Son 1er anniversaire



Après de nombreuses demandes pour des fêtes de 1er anniversaire, je me suis dit qu'il était temps de poster un article sur cette fête qui devient incontournable.


Mieux que de longues phrases, voici une joli vidéo d'un 1er anniversaire en famille ! Tout y est, déco, animation, sourires et applaudissements de bébé et surtout de beaux souvenirs en famille!


Alors, concrètement on commence par quoi?


1/ Et bien, on réfléchi d'abord à se qui ferai plaisir à son bébé !


- A 1 an, bébé aime les couleurs vives ! On n'hésite pas à apporter une touche festive avec une table ludique et colorée!

- Avez-vous remarquez que votre tout petit aime les ballons? Et oui, une fête d'anniversaire n'est pas vraiment une fête s'il n'y a pas de ballons! Qu'ils soient gonflés à l'hélium pour créer un plafond coloré ou à l'air pour décoré le sol, c'est LA déco idéale! Pour les ballons à la porté de votre petit, éviter de trop les gonfler, ils risqueraient d'exploser pendant la fête.

- A 1 an, bébé commence à raffoler des biscuits qui sont spécialement conçus pour lui. Il se régalera donc d'un gâteau avec une recette de base simple. Pensez tout de même à le décorer un minimum pour de jolies photos!

- Même si il faudra attendre encore un peu pour arriver à souffler, bébé sera intrigué par cette petite flamme scintillante et la chanson d'anniversaire qui accompagne l'arrivée du gâteau. Il sera d'autant plus étonné si la bougie se rallume seule... Pensez-y!

- Les bébés sont sensibles à la musique, peut-être pourriez vous mettre en fond sonore quelques musiques enfantines (qui rappelleront aussi de doux souvenirs à vos mamans et mamies..)

- En examinant bien votre bébé, vous remarquerez qu'il adore mettre les mains dans son assiettes ou encore manger un biscuits en s'en mettant de partout... laissez lui la possibilité de s'en donner à cœur joie lors d'une séance Smash Cake! Ou vous pouvez gonfler pour l'occasion une mini piscine gonflable et la remplir de boules en plastique...


Bon, on se dit qu'on a déjà bien débroussaillé le terrain, non?


2/ Il reste à penser:


- aux invitations: sur le thème ou le code couleur de la fête d'anniversaire. Les invitations sont à envoyer au minimum 2 semaines à l'avance!

- à la signalétique: accrochez des ballons aux points stratégiques pour faciliter le trajet des invités

- à l'aménagement de votre maison: faite place nette le temps d'un après-midi et sortez quelques jouets de votre bébé pour en faire profiter ses copains

-aux gourmandises pour les adultes: prévoyez en plus du gâteau (qui arrivera plus tard) de quoi donner l'eau à la bouche de vos invités ! De petits biscuits, quelques confiseries, des verrines de salades de fruits..

- à en mettre plein les yeux aux membres de votre famille et vos amis: avant le gâteau, pourquoi ne pas les invités à se réunir autour de la télé pour visionner une vidéo ou un diaporama photos que vous aurez préparé tout spécialement à l'occasion de ce 1er anniversaire? Un moment d'émotion garanti!



3/ Et si il y a des enfants plus âgés à son anniversaire?


- on s'organise pour que les plus grand jouent "de leur coté".

- on leur met à disposition des cotillons pour une ambiance festive!

- on leur prévoit de la nourriture et des sucreries sur un buffet qui sera "pour eux"

- on les fait participer à la fête au moment de la remise des cadeaux : on leur demande de remettre eux même le cadeau au bébé !

4/ Quels sont les avantages d'une Event Planner?


Il est possible que vous manquiez de temps pour réaliser la table gourmande et la décoration de son 1er anniversaire. Ou alors, que vous n'avez pas spécialement envie d'acheter de la décoration qui vous restera ensuite sur les bras pour avoir le rendu de "la déco de vos rêves"...


- Si vous faites appel à une Event Planner n'hésitez pas à lui demander une planche d'inspiration sur le thème que vous avez en tête. Cela vous permettra, en un clin d’œil de voir si l'ensemble de la décoration et des gourmandises de ce thème vous plaisent vraiment et se coordonne ensemble. Et si vous hésitez entre deux thèmes, la planche d'inspiration sera alors plus que bienvenue!

- Vivez l'anniversaire sans stress, sans vous soucier du gâteau à aller chercher le jour même

- Autorisez-vous à être surprise ! Au fur et à mesure de l'installation de la décoration, amusez-vous à voir le déco prendre forme...

- Selon les packages, l'Event Planner installe et désinstalle les élements de décoration... vous avez donc l'esprit tranquille et il ne vous restera qu'à passer un coup d'aspirateur !

Et on ne le répétera jamais assez, même si bébé n'est pas en âge de comprendre que c'est son anniversaire que vous fêtez, il sera cependant sensible à l'ambiance de fête.

Bisous à vous les filles et à vos Babies !

BABY EVENTS Côte d'Azur 

Votre Spécialiste Baby Shower et Evènements pour Enfants

Fréjus, Mandelieu, Cannes, Antibes, Golfe-juan, Juan-les-Pins, Biot, Grasse, Mougins Cagnes, Saint Laurent du Var, Nice, Monaco

babyevents.cotedazur@gmail.com

0616691511

COPYRIGHT© BABY EVENTS COTE D'AZUR. TOUS DROITS RESERVES

N° SIRET: 830 105 094 00015